Connexion
  RECHERCHE
  

CLASSEMENTS 
 
Top 200 Singles 
 
Top 200 Albums 
LES MEILLEURS 
RECHERCHE 
REVIEWS 
LIENS 
DERNIÈRES REVIEWS
The Little Darlings
Little Bit O' Soul (S)


0 reviews aujourd'hui
4289480 reviews au total
50 dernières reviews

 
FORUM
CHARTS DES VENTES 1966 (2)
Les Charts: how is the information g...
France Top 40 Music Charts
Vous cherchez les partitions de vos ...
Méthodologie calcul

 
CHAT
Personne n'est dans le chat maintenant.
Please log on or create a new account to join the chat!

 
ACCUEILFORUMCONTACT

FORUM
Forum - General - Chanson Française

About a year ago, I posted a sujet about the French Chanson.
Again, according to the French Charts, it seems I was right.
The Chanson Française as we know it IS dead.
La chanson française n'est pas morte, martentonnis. Elle se porte même plutôt bien par rapport à celle d'autres grands pays. Si je regarde les classements de cette semaine du 19 au 25 septembre, je note une bonne présence dans les chansons, et 5 français dans les 10 premiers albums, 9 dans les 20, 14 dans les 30, etc. Aznavour est 6ème, par exemple. Regarde bien les charts, tu verras que Nolwenn Leroy, autre exemple, y est présente depuis de longs mois, avec son CD "Bretonne".
Et il y a de nombreux jeunes talents.
Si tu veux comparer la chanson française avec les États-Unis, alors bien sûr, elle sera toujours en infériorité, parce que c'est le pays dominant, avec la langue dominante, qui peut imposer n'importe quel artiste d'une qualité extrêmement moyenne, genre blonde à forte poitrine, en sortant son CD sur toute la planète avec tout le marketing derrière. C'est le triomphe de l'imbécillité.
Il y a en France comme partout des produits de marketing, mais aussi beaucoup de talents. Dans les genres musicaux les plus divers. Il faudrait définir ce que tu appelles la chanson française, si tu la réduis à ce que nous appelons les "variétés", mais les charts ne sont pas obligatoirement une bonne source pour diagnostiquer la santé de la chanson. Les meilleurs américains (Dylan, Lou Reed, Zappa, etc.) étaient souvent absents des charts.
De Lavilliers à Arthur H, de Thomas Dutronc à Mathieu Chedid, de Benjamin Biolay à Sanseverino, sans oublier les quelques bons rappeurs, la liste des gens talentueux pourrait être longue, sans évoquer les plus de 60 ans (Cabrel, Souchon, Voulzy, Hallyday, Jacques Dutronc, Françoise Hardy, Mireille Mathieu, Julien Clerc, etc.). LA CHANSON FRANÇAISE N'EST PAS MORTE, Martentonnis...


Ajouter un message (*=Champs obligatoire)
Nom*   
Email   
Ajouter un smiley:
Texte*   
 



Copyright © 2017 Hung Medien. Design © 2003-2017 eMedia Jungen. All rights reserved.
Page was generated in: 0.02 seconds