Connexion
  RECHERCHE
  

CLASSEMENTS 
 
Top 200 Singles 
 
Top 200 Albums 
LES MEILLEURS 
RECHERCHE 
REVIEWS 
LIENS 
DERNIÈRES REVIEWS
0 reviews aujourd'hui
4323075 reviews au total
50 dernières reviews

 
FORUM
CHARTS DES VENTES 1966 (2)
Copyright © Tous droits réservés
Les Charts: how is the information g...
France Top 40 Music Charts
Vous cherchez les partitions de vos ...

 
CHAT
Personne n'est dans le chat maintenant.
Please log on or create a new account to join the chat!

 
ACCUEILFORUMCONTACT

FORUM
Forum - General - NEW CHARTS DES VENTES 1965 !!!!

Et on commence une nouvelle année !

janvier 1965 en ligne !!


http://top.france.free.fr/
J'ai vu, mais cela m'intéresse moins que les années 66 à 83 .

Ceci dit, en 65 Sheila sera encore une fois très largement en tête devant Sylvie Vartan (sauf dans le référendum SLC évidemment). En 66, Sylvie accouchait. En 65, son mariage l'a-t-il aussi empêchée de faire des prouesses?

La plus grande concurrente de Sheila en 65 semble être France Gall, et ce n'est pas fini car "Poupée de cire, poupée de son" va arriver trois mois plus tard.
Et Françoise Hardy fera-t-elle des apparitions dans le top 15? Il faut l'espérer!
!965. Je commençai à écouter avec plus d'attention la radio, le TSF à l'époque... Je ne me souviens pas de ce titre de Guy Mardel (en fait je ne me souviens que de "N'avoue jamais"), par contre tous les autres titres me sont familiers ou très familiers.
Je n'ai pas envie de polémiquer encore sur Sheila, Sylvie Vartan et Françoise Hardy, saluer seulement la première place de Jean Ferrat avec cette très jolie chanson qu'est "La montagne", me réjouir de la 4ème place d'Eddy Mitchell (peu présent dans les classements publiés, mais plus que Dick Rivers, totalement absent) et Bécaud, Brel, Enrico, auteurs de succès devenus des classiques.
Nous sommes d'accord sur un point : Jean Ferrat méritait d'être classé N°1 tant sa voix et sa chanson sont belles!
Jean Ferrat est sans nul doute un chanteur magnifique, rigoureux dans le choix de ses chansons, il a pendant pratiquement cinq décennies enrichi le patrimoine français de ce que l'on a coutume d'appeler les variétés. Il a de plus contribué à populariser les poèmes d'Aragon, qu'il a merveilleusement mis en musique. Comme vous le dites, sur ce point, nous sommes totalement d'accord. La voix, le fait d'être, comme disent les anglo-saxons, un songwriter, et l'homme, aussi, qui n'hésita pas à tourner le dos au parti communiste à un certain moment, reconnaissant par là qu'il s'était trompé, tout en conservant ses idées d'humaniste et son souci d'un monde meilleur et plus juste.-
Je viens de recevoir le DVD du Palais des Sports 2011 d'Isabelle Aubret : une pure merveille.
Alors, certes, elle n'est qu'interprète, mais quelle interprète!
Et à 73 ans, avoir encore une voix aussi pure et aussi juste n'est pas à la portée de tout le monde.
Elle rend hommage à Ferrat bien sûr, mais aussi à Brel (5 chansons), à Aragon, à Jacques Debronckart et à quelques autres.
J'ai eu la chance de la rencontrer à Strasbourg il y a cinq mois (je l'ai aussi vue en concert dans cette même ville trois mois plus tôt) et je lui ai dit tout le bien que je pensais de son travail et de ses interprétations.
Isabelle Aubret est une interprète magnifique. Elle n'a jamais bénéficié de la couverture médiatique qu'elle aurait mérité. Elle ne cherche pas les une des magazines. C'est une artisane qui met sa voix au service des chansons qu'elle reprend ou qui ont été écrites pour elle. Là aussi, Peter, nous serons d'accord. Ce petit bout de femme est une pure merveille, et que Dieu lui prête vie, comme on dit, elle mériterait que les meilleurs auteurs et compositeurs actuels lui écrivent quelques perles pour nous charmer une nouvelle fois et obtenir la consécration de grande dame de la chanson française qu'elle mérite.
Si je peux me permettre, Hidoine, dans ce cas, n'hésitez pas à vous procurer son DVD, vous ne serez pas déçu!
Le concert existe aussi en double CD, mais je préfère la voir en plus, même si elle ne danse pas.
Je la trouve extrêmement émouvante.
Oui, elle est bien la preuve (désolante) que la qualité est parfois scandaleusement sous-estimée.
Sa meilleure vente de 45 tours reste "La source" de 1968.
Je ne me souviens pas de "La jeunesse" de Jean Ferrat. Il faut dire qu'à l'époque, il avait tout le public du parti communiste, nombreux ces années-là---
Le reste du classement semble conforme aux souvenirs que j'ai de cette année-là----
vous avez pas la honte de lir les chart branlete de se mito de ferment qui mé se quil aime seulemen et ki fé fer son boulo par les otres il pense ke vous ete des cons et il a réson sa marche avec vous
Non XXXXX ces charts me semblent parfaitement refleter la réalité de l'epoque et non pas comme vous voulez le faire croire , réecrire l'histoire et mettre Dalida partout numero 1 , parce que ce n'etait pas le cas !
Mai 1965 est en ligne.
Régalez-vous !
Statu quo en tête en mai, puisque les deux premiers sont les mêmes qu'en avril. Pas de Claude Nougaro... Il me semble qu'!À bout de souffle" est sorti en mai 1965... La chanson d'Aznavour est je crois celle du film Week.end à Zuydcotte.
En juin 65 (nouveau classement affiché aujourd'hui), Sheila est 3ème avec "C'est toi que j'aime" (ça change des sous-estimations du bouquin "1950-1998", écrit par je-ne-sais-plus-qui), Adamo classe deux titres -"La nuit" et "Mes mains sur tes hanches"--et la B?.O.F de Zorba le Grec arrive en tête!

Nana Mouskouri est classée 12ème avec..."L'enfant au tambour". je froyais que cec 45 tours était sorti avant les fêtes de Noël, mais il est vrai (son intégrale française le précise) que le titre a été enregistré en mars-avril 65.
Il n'a cependant pas fait de vagues en 1965, et a surtout continué à se vendre à partir de 67 pour devenir une des meilleures ventes de NM sur la durée.
Le top de ventes de Juin 1965 est en ligne ici :

http://www.top-france.fr/html/1965/0665.htm

Adamo se présente pour le moment comme le gagnant de 1965
Adamo est présent chaque mois depuis le début de l'année 1965, (avec 3 titres) mais France Gall aussi (avec 2 titres), ainsi qu'Enrico Macias (2 titres), Claude François (3 titres). Ensuite, il y a ceux qui sont présents 5 mois sur 6, comme Sheila (avec 3 titres), Johnny (3 titres), celui que l'on oublie toujours, Richard Anthony (3 titres) et le surprenant Guy Mardel (4 mois avec N'avoue jamais et un mois avec Si tu n'y crois pas).
Sylvie Vartan est présente 4 mois sur 6 (avec 2 titres), elle est la seule dans ce cas.
Jean Ferrat a trois mois de présence, dont 1 mois avec 2 titres. Petula Clark 3 mois aussi (avec 3 titres), tout comme Eddy Mitchell (avec 2 titres) et la BOF de Zorba le Grec.
Voilà le bilan du premier semestre 1965
Adamo et Sheila sont les deux plus gros vendeurs de l'année 65 : "Le folklore américain" viendra remettre à sa juste place Miss France Gall. Quant à Cloclo et Johnny, je ne pense pas qu'ils aient fait mieux que Miss Chancel, et Monsieur "Poïpoï" non plus j'espère!
Vive Jean Ferrat!

Richard Anthony, toujours oublié? Ben non, simplement dans les 70's, il n'a fait qu'un gros tube : "Amoureux de ma femme". Après, le grand nada!
Mais si l'on tient compte des années 60, il était quand même un des gros vendeurs de ces années-là. Or, aujourd'hui, il doit se contenter d'être la figure de proue de la tournée SLC.
Dans les années 60, il vendait plus qu'Eddy Mitchell, par exemple, je prends Eddy Mitchell parce qu'ils font partie grosso modo de la même vague. Eddy a connu des hauts et des bas, mais il est toujours présent.
La publication par Fabrice des classements des années 60 redonne une place de choix à Richard Anthony. Et qui plus est, nous n'avons pas encore ceux des années précédentes, où il est encore plus performant...


Ajouter un message (*=Champs obligatoire)
Nom*   
Email   
Ajouter un smiley:
Texte*   
 



Copyright © 2017 Hung Medien. Design © 2003-2017 eMedia Jungen. All rights reserved.
Page was generated in: 1.21 seconds