Connexion
  RECHERCHE
  

CLASSEMENTS 
LES MEILLEURS 
RECHERCHE 
REVIEWS 
LIENS 
DERNIÈRES REVIEWS
The Stone Roses
Made Of Stone (S)


1 reviews aujourd'hui
4504537 reviews au total
50 dernières reviews

 
FORUM
CHARTS DES VENTES 1966 (2)
SLADE, SWEET, NAZARETH, URIAH HEEP
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS – P...
Vous cherchez les partitions de vos ...
OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS – P...

 
CHAT
Personne n'est dans le chat maintenant.
Please log on or create a new account to join the chat!

 
ACCUEILFORUMCONTACT

ALEXANDRA STAN - SAXOBEATS (ALBUM)
Entrée:03/09/2011 (Position 76)
Dernière semaine:17/09/2011 (Position 196)
Top:76 (1 sem.)
Semaines:3
Place dans le classement général:9817 (193 points)
Année:2011
Dans d'autres pays:
ch  Top: 24 / sem.: 6
de  Top: 29 / sem.: 2
at  Top: 25 / sem.: 3
fr  Top: 76 / sem.: 3
fi  Top: 27 / sem.: 1

CD
Columbia 88697967942


TRACKS
09/09/2011
CD Columbia 88697967942 (Sony) / EAN 0886979679429
1. Mr. Saxobeat
3:15
2. Lollipop
3:55
3. Ting Ting
3:55
4. Crazy
3:29
5. Get Back (ASAP)
3:29
6. Alexandra Stan feat. Carlprit - 1.000.000
3:18
7. Show Me The Way
3:43
8. Bittersweet
3:37
9. Mr. Saxobeat (Maan Studio Remix)
3:42
10. Get Back (ASAP) (Maan Studio Remix)
3:20
11. Lollipop (Maan Studio Remix)
4:12
12. Mr. Saxobeat (Extended Version)
4:16
13. Get Back (ASAP) (Extended Version)
4:27
   

03/09/2011: N 76.
10/09/2011: 138.
17/09/2011: 196.
GUIDE MUSIQUE
Alexandra StanAlexandra Stan: Discographie / Devenir fan
Site officiel
ALEXANDRA STAN DANS LES CHARTS FRANÇAIS
Singles

TitreEntréeTopsem.
Mr. Saxobeat29/01/2011625
Get Back (ASAP)02/04/20111921
 
Albums

TitreEntréeTopsem.
Saxobeats03/09/2011763
CHANSONS DE ALEXANDRA STAN
1.000.000 (Alexandra Stan feat. Carlprit)
All My People
Baby, It's OK (Follow Your Instinct feat. Alexandra Stan)
Back To Light
Balans (Alexandra Stan feat. Mohombi)
Bittersweet
Boy Oh Boy
Celebrate
Cherry Pop
Cliche (Hush Hush)
Crazy
Dance
Digital
Favorite Game
Get Back (ASAP)
Give Me Your Everything
Happy
Holding Aces
I Did It, Mama!
Kiss Me Goodbye
Lemonade
Like A Virgin (Thrace Rework)
Little Lies
Lollipop
Mommy
Mr. Saxobeat
Noi Doi
Ocean (8KO feat. Alexandra Stan)
Show Me The Way
Thanks For Leaving
Ting Ting
Vanilla Chocolat (Alexandra Stan feat. Connect-R)
We Wanna (Alexandra Stan & Inna feat. Daddy Yankee)
Zoom Zoom
ALBUMS DE ALEXANDRA STAN
Saxobeats
Unlocked
 
REVIEWS
Moyenne des notes: 3.64 (Reviews: 14)
Uniquement les reviews en français sont affichées: Afficher toutes les langues
****
Ça y est, Alexandra Stan, jeune chanteuse roumaine de 22ans nous livre son premier album intitulé "Saxobeats" (titre très recherché...) . J'attendais avec impatience cet album ayant beaucoup aimer les singles. Cependant l'album m'a vite déçu. Déjà, seulement 8 titres! C'est très peu... Mais la plus grosse déception est là: 6 titres sont déjà connus !!! 3 étaient de singles en Roumanie, et les 3 autres en Europe. Ce qui fait seulement 2 titres à découvrir....

L'album commence par Mr Saxobeat, le tube planétaire d'Alexandra. Très bonne chanson, entrainante et assurément une des meilleures de l'album. Ensuite, il y a Ting-Ting. Un inédit qui se révèle plutôt plat. Alexandra fais quand même l'effort de parler français un petit peu ! « Toi et moi faire tu sais » Cette chanson semble être dédicacée aux français que ce soit au niveau des paroles ou de la musique. Viens ensuite Show Me The Way, le premier single d'Alexandra sorti en Roumanie. Une très bonne chanson typiquement roumaine ! S'en suit Lollipop (param pam pam), un autre single sorti en Roumanie. Paroles et clip osés, air entrainant. Cette chanson est vraiment bonne! Après cette chanson, on retrouve Crazy. Je m'attendais à un inédit mais cette chère Alexandra à trouver bon de renommer Energy en Crazy! Donc un ancien titre encore! Quelque peu modifié tout de même. La chanson est très bonne et pourrais vraiment être un prochain single! On enchaine avec Bitter Sweet, le second inédit de l'album. Ce morceau est un peu différent des autres, plus pop que dance. Pas terrible dans l'ensemble... Get Back (Asap) en revanche est un très bon morceau, plus travaillé que Mr Saxobeat et meilleur! La meilleure chanson de l'album assurément. La dernière chanson, One Million, est vraiment mauvaise. Ce titre ne colle pas du tout avec le reste de l'album. Il ne fais absolument pas dance roumaine. Et le duo avec un rappeur à été une très mauvaise idée...

L'album se révèle assez répétitif mais plutôt bon. Je retiendrais surtout les titres connus cependant. Ting-Ting et Bitter Sweet n'étant pas des tubes. Je regrette l’absence de plus de titres tout de même...

Moyenne de l'album: 14/20
Dernière édition: 28.08.2011 23:14
***
Ça faisait déjà un bon moment que cette idée occupait mon esprit, bien que ne voulant jamais me l’avouer. Il y a déjà plus d’un an qu’ont débarqué sur les ondes de nouveaux artistes qu’on présentait comme novateurs et renouveau des styles musicaux. Sont donc arrivés les Inna, Edward Maya, Radio Killer et Alexandra Stan avec les titres que nous les connaissons. Si leur musique s’avérait être fort sympathique (avec modération, on est d’accord) voire même divertissante (qui n’a jamais apprécié d’observer les courbes généreuses d’Inna dans Amazing ou le physique avantageux de la belle Stan dans Mr. Saxobeat?) j’avais toujours été sidéré par les structures outrageusement identiques des titres. Des sons pop-dance légers, un refrain répété 4-5 fois dans la chanson et quelques Nananana ou bruits d’hommes en fond pour compléter le titre = tube. Le processus répété tout au long des années 2010-2011, en résultaient des tubes imparables tels que les ‘Stereo Love’, ‘Hot’, ‘That’s my name’ ou plus récemment ‘Mr. Saxobeat’ pour la miss Stan.
Ce n’est qu’au moment de la sortie de l’album d’Alexandra Stan que j’ai compris que ces roumains de foutaient définitivement de nous.
Je ne sais si ceci est preuve de faiblesse mais j’avais fini par aimer le single 'Mr. Saxobeat' au vu du matraquage presque inhumain des radios, et ce malgré les bruits d’orgasme en fond. Idem pour son auto-plagiat 'Get back (ASAP)' qui m’a fait danser comme jamais cet été. Même l’immonde '1.000.000' finissait presque par passer malgré son mix à vomir et des paroles désespérantes de bêtise.. on en viendrait presque à se demander si elle comprend ce qu’elle chante. Et c’est pour cette raison que j’ai abordé l’album de la belle.
Livré de la même façon qu’on balance un tranche de steak aux lions d’un zoo car le succès s’essoufflant, "Saxobeats" est donc composé de 13 titres. Non pardon, je me suis trompé, si on enlève les (useless) remixes ça nous fait 1,2,3,4,5,6,7,8.... 8 titres au total.
Bon... D’accord.
. . .
Bref ! Au risque de prendre plus de temps à rédiger cette critique qu’il lui en aura fallu à elle pour concevoir cet album, je vais m’y mettre sans tarder. Cet album s’avère cruellement répétitif, mais ça je pense que tout le monde s’en doutait déjà. Qui dit "Saxobeats" dit saxophone et la jeune roumaine a par conséquent cru bon de nous farcir son instrument à presque tous ses titres. Ainsi, on est surpris à l’écoute de certains titres dont la composition reste différente. Le cas de 'Ting-Ting'. Peut-être un des titres les moins banaux, sa production légère, ses paroles coquines (en français s’il vous plaît) et sa mélodie plaisante font de lui un titre plutôt agréable à écouter. Idem pour le single roumain 'Lollipop', bourré d’arrière-sens et qui illustre parfaitement le seul vrai talent de la miss, à savoir sa plastique (dans le clip) et les aspects plutôt concupiscents de sa voix. Deux titres donc.
Je crois qu’on peut considérer le reste comme étant une vraie plaisanterie. Outre le terriblement ennuyeux 'Crazy' qu’elle ose nous présenter alors qu’il s’agit d’un vieux titre périmé connu sous le nom d’Energy, il se trouve qu’elle arrive à pousser le bouchon encore plus loin en nous dévoilant sa copie du tube Stereo Love renommé en 'Show Me The Way', premier single roumain. Le très répétitif 'Bitter Sweet' qui collerait parfaitement à un générique de dessin animé japonais, clôt se palmarès de “chansons pour les toilettes”.
Si le tout s’avère être au final appréciable dans sa globalité, force est de constater que ce produit manque cruellement de saveur, d’originalité et d’empreinte musicale. On a là un pâle mélange de tout ce qui a le potentiel de se vendre dominé par une Alexandra Stan qui sert plus de figurante qu’autre chose.
Car outre sa plastique étonnante et son charme attractif cette jeune femme n’a pas grand chose de bien passionnant qui justifie son métier de “chanteuse”. M’enfin, c’est le cas de tellement de chanteurs de nos jours. Cet album aura au moins eu le mérite de me divertir pendant une petite vingtaine de minutes, donc merci Alexandra.
Dernière édition: 28.10.2011 12:49
Ajouter une review

Copyright © 2018 Hung Medien. Design © 2003-2018 eMedia Jungen. All rights reserved.
Page was generated in: 0.06 seconds
Notre site Web utilise des cookies pour fournir à ses lecteurs la meilleure expérience du site Web. Dans certains cas, les cookies sont également mis en place par des services tiers. Vous trouverez de plus amples informations dans notre déclaration de protection des données.